Mes Gourmandises



Réussir un voyage gastronomique au Vietnam en goûtant ces 5 plats insolites

gastronomie au Vietnam

Avec ses plats riches en arômes et goûts exotiques, la cuisine vietnamienne grandit en popularité auprès des médias internationaux. Sachant que votre visite dans le Dragon de l’Asie ne durera que quelques jours, vous n’aurez sûrement pas le temps d’explorer pleinement le patrimoine culinaire du Vietnam. Vous retrouverez ci-dessous une liste des meilleurs mets à ne pas manquer sur le territoire vietnamien.

Lors de votre voyage, goûtez ces 5 plats insolites :

1. Le Bun cha, un plat à ne pas rater dans la capitale du Dragon de l’Asie

Un séjour au Vietnam comprend toujours un petit passage à Hanoï, notamment pour son architecture datant de plusieurs années, mais également pour sa cuisine. Si vous vous rendez dans les quartiers de Hanoï, ne manquez surtout pas de goûter le fameux Bun cha, un plat composé de porc grillé mêlé à une sauce appelée nuoc-mâm. En guise d’accompagnements, on retrouve souvent du vermicelle de riz avec des crudités.

2. Le thit kho tau pour manger un peu sucré

Faire un séjour gastronomique au Vietnam, c’est aussi s’attendre à manger du sucré-salé. Le thit kho tau en est un parfait exemple avec son porc au caramel qui se marie très bien avec du riz. Soigneusement préparée, la viande est bien juteuse, de telle manière à ce que votre moment de dégustation soit mémorable.

plats insolites du Vietnam

3. Le Banh mi, un sandwich vietnamien rempli de saveur

Fan de street-food ? Si oui, vous allez sûrement adorer le Bahn-mi, un casse-croûte qui est considéré comme l’un des meilleurs sandwichs au monde. Son pain croustillant vous rappellera rapidement la baguette française. Sa garniture est principalement composée de pâté, de porc, de coriandre vietnamienne et de carotte. Vous pourrez facilement trouver un Bahn-mi décent en vous promenant dans les rues de Ho Chi Minh. Sachez que le contenu de votre sandwich est entièrement personnalisable, de la viande jusqu’aux légumes.

4. Le Pho, pour les amoureux de la soupe

Cette soupe classique est aussi célèbre au Vietnam que la lasagne l’est en Italie. Bien qu’elle soit une spécialité de la capitale, elle est disponible dans chaque ville du Vietnam. Comme vous pouvez vous y attendre, elle possède les ingrédients basiques d’une soupe comme des nouilles et un bouillon de bœuf. Mais c’est surtout le gingembre, la ciboule et l’oignon grillé qu’elle contient qui en fait un met exceptionnel. Bien entendu, libre à vous de la customiser un peu selon vos goûts en y ajoutant de la sauce soja ou encore du piment.

voyage gastronomique au Vietnam

5. Le banh xeo, une manière différente de déguster une crêpe

Si vous aimez les crêpes salées, vous trouverez le ban xeo, tout simplement exquis. Sa pâte est principalement constituée de curcuma et de riz, ce qui lui donne une certaine constance. Concernant ce qu’il y a l’intérieur, vous aurez droit à de délicieuses crevettes fraîches, de la viande de porc et des feuilles de salade pour couvrir le tout. Pour profiter au maximum de chaque bouchée, n’hésitez pas à plonger votre banh xeo régulièrement dans de la sauce nuoc mam.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine. Vous y trouverrez aussi une partie des articles qui sont dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que des meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…

NOS RESEAUX :

RUBRIQUES DU SITE :