Mes Gourmandises



Que faire comme types de recettes avec un blender chauffant ?

recettes avec un blender chauffant

Votre attention a été attirée par plusieurs modèles de blenders chauffants et vous vous demandez ce que vous pourriez faire avec ces petits appareils ? Effectivement, ceux-ci sont apparus sur le marché de l’électroménager depuis déjà plusieurs années et vous permettent de préparer de délicieux repas !

Qu’est-ce qu’un blender chauffant ?

Le blender chauffant est un outil très innovant qui sera d’une grande utilité dans votre cuisine. En effet, en plus d’avoir la fonction mixeur d’un blender classique, il possède l’avantage de cuire et de chauffer les aliments. Qu’il s’agisse de fruits, de légumes ou même de viandes, faire une recette au blender chauffant peuvent être réalisées en un rien de temps grâce à celui-ci.

Sa puissance doit donc absolument être prise en considération avant de penser à l’achat de cet appareil. De plus, il est également recommandé d’opter pour un blender ayant un maximum de fonctionnalités automatiques, notamment la fonction d’auto-nettoyage.

À quoi sert le blender chauffant ?

En premier lieu, c’est surtout la cuisson de vos ingrédients qui est assurée par cet ustensile de cuisine. Il suffit donc qu’il soit mis en marche après que les aliments aient été mis à l’intérieur. Par ailleurs, le mode de cuisson de ces derniers peut également être modifié, en fonction de votre recette et du type de blender que vous avez.

Par exemple, il est possible de choisir le mode de cuisson vapeur sur certains modèles, tandis que d’autres ne disposent que de l’option de cuisson avec maintien de la chaleur.

De plus, beaucoup de temps peut être économisé grâce à ces blenders chauffants, et ce, quel que soit leur type. Cela est dû au fait que vous n’ayez pas besoin d’avoir recours à d’autres ustensiles, étant donné le nombre de fonctionnalités dont ils disposent. Enfin, qui dit moins d’ustensiles dit aussi moins de nettoyage à faire.

faire une soupe au blender chauffant

Quels types de recettes peut-on faire avec un blender chauffant ?

Grâce à cet outil révolutionnaire, une multitude de recettes peuvent être concoctées afin de varier les saveurs. Si l’inspiration n’est pas au rendez-vous, vous pouvez commencer par les veloutés de légumes, des recettes de soupes, les purées ou même les compotes. Très faciles à préparer, ces derniers ont seulement besoin que vos légumes soient épluchés, découpés en petits morceaux puis mis dans l’appareil.

Pour l’hiver et pour vous réconforter, les repas les plus recommandés sont les soupes de lentilles corail, les mousses de betterave et les gaspachos d’épinards. En plus d’apporter du plaisir à vos papilles, ce mode d’alimentation sera également très bénéfique pour votre santé.

Cependant, les recettes des soupes ne sont pas les seules à pouvoir être réalisées grâce aux blenders. Vous pouvez également tenter la sauce bolognaise pour accompagner vos spaghettis, ou encore, une sauce béchamel qui peut être versée sur vos escalopes ou sur du saumon.

Côté sucreries, l’incontournable milkshake doit absolument être essayé. Qu’il s’agisse d’un milkshake au chocolat, à la banane ou au beurre de cacahuètes, il suffit simplement que tous les ingrédients soient mixés dans le blender avec du lait.

Bien entendu, pour les journées chaudes, les smoothies et les sorbets aux fruits peuvent également être préparés, à condition que l’option chauffante du blender soit désactivée.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine. Vous y trouverrez aussi une partie des articles qui sont dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que des meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…

NOS RESEAUX :

RUBRIQUES DU SITE :