Mes Gourmandises

Les restaurateurs se lancent dans le vente à emporter

Vous n'avez pas le temps de cuisiner, pas envie de sortir manger au restaurant, mais une solution s'offre à vous : la restauration à emporter. Trois facteurs motivent ce choix, la cuisine est considérée comme une corvée, l'envie de partager un bon repas avec des proches, le manque de temps. Le menu d'un restaurant à emporter a le vent en poupe.

Un mode de consommation dans l'air du temps

De grandes tables se mettent à livrer leurs plats à domicile, vous pouvez également en rentrant du travail récupérer votre dîner. Pourquoi sortir au restaurant alors qu'on peut avoir le même plat chez soi ? Burger, sushis, cuisine italienne, indienne, libanaise, française, on peut aujourd'hui déguster tous ces plats bien assis dans son canapé. C'est la fin de la malbouffe avalée en quelques secondes qui ne procure aucune satisfaction gustative. La livraison à domicile, la vente à emporter, c'est un secteur qui représente un vrai potentiel de développement pour les restaurateurs. Il suffit de passer commande et un livreur vous apporte quelques minutes plus tard votre menu au même prix qu'en salle, le coût de la livraison en plus. 

L'appétit vient en mangeant

Tout le monde y trouve son compte, les restaurateurs boostent leur activité et les particuliers peuvent rester tranquillement chez eux. Une nouveauté qui reste payante dans les deux sens. La restauration à emporter accroît le nombre de clients sans pour autant augmenter la surface du restaurant. Certains professionnels ont fortement fait évoluer leur chiffre d'affaires en adoptant cette formule à tel point que plusieurs ouvrent désormais le dimanche pour générer du chiffre en plus. Un autre avantage pour les restaurateurs, les plateformes mises au point par les startups leur permettent de bénéficier de la visibilité auprès des clients. Les photos de leurs plats finissent sur des blogs, une publicité aujourd'hui très percutante.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Mes Gourmandises est un guide pour faire ses courses en ligne qui est dédié aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que des meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…

Nos réseaux

Rubriques du site :