Mes Gourmandises

Genève : que faire, où manger, où sortir ?

Vous avez prévu de vous évader le temps d’un week-end ? Dans ce cas, nous vous suggérons vivement de partir à la découverte de Genève, en Suisse. Que voir et que faire dans les environs ? Où manger et se divertir ? On répond dès à présent à vos questions, dans la suite de ce guide.

Genève

Manger à Genève : optez pour la livraison de repas

Si toutes les activités et les visites de la journée vous ont épuisé, dans ce cas, vous pouvez opter pour le service de livraison à domicile à Genève. Le plus connu et surtout le plus réputé est Eatzer. Envie de manger indien, japonais, grec ou américain ? Vous avez un régime spécifique qui vous oblige de manger halal ou végétarien ? Vous allez définitivement pouvoir vous faire plaisir, avec un repas délicieux. Toutes les spécialités sont représentées. De plus, il est également possible de se faire livrer un petit-déjeuner pour bien commencer la journée.

Visiter Genève

Nous avons sélectionné, pour vous, les différentes activités qui pourront animer votre séjour. Genève est une ville riche en patrimoine et son histoire est passionnante, vous pourrez la découvrir au fil de vos visites.

  • La place neuve : en plein coeur de la ville, vous pourrez découvrir sur cette place l’Opéra de Genève, le Grand Théâtre, ainsi que le musée Rath et la statue du général Henri Dufour, un cartographe Suisse très connu dans le pays. N’oubliez pas votre appareil photo, il s’agit de l’une des plus belles places d’Europe !
  • Le musée d’art et d’histoire : si la peinture, l’archéologie, l’architecture ou encore les arts appliqués vous intéressent, vous pourrez retrouver des expositions diverses dans ce musée, un indispensable de votre visite de Genève.
  • La cathédrale Saint Pierre : lorsque vous vous dirigerez vers ce monument, vous passerez par la vieille ville de Genève, un endroit à découvrir absolument. La cathédrale va vous surprendre par son aspect imposant, il s’agit d’une construction gigantesque. Elle vous offre un superbe panorama sur le lac Léman.
  • Le lac Léman : bien évidemment, impossible de passer par Genève sans découvrir son lac. Il est possible d’en faire le tour en voiture, à vélo ou grâce à tout autre moyen de transport. Cependant, il faudra compter quelques jours pour parcourir l’entièreté du trajet.
  • Le CERN : il s’agit du plus grand laboratoire de physique au monde. Y sont étudiés les mystères du Big Bang et de la création de l’univers, et vous avez la possibilité de le visiter.
  • Le jardin botanique : si vous ressentez un besoin de verdure, rendez-vous dans cet endroit où règnent le calme et l’apaisement. Vous pourrez également y admirer les diverses variétés de fleurs et découvrir le parc animalier, les serres ainsi que la bibliothèque du Conservatoire.

Où se divertir à Genève ?

Vous envisagez de réaliser quelques activités sportives à Genève ? C’est tout à fait possible, voici une sélection des diverses attractions qui pourraient vous intéresser :

  • Le Mont Salève : que vous soyez un amateur de randonnée ou tout simplement un amoureux de la nature, vous allez apprécier la balade qui vous mènera dans les hauteurs de Genève. Une vue splendide vous attend, et vous pourrez réaliser votre baptême de parapente, ou encore emprunter un VTT.
  • Les activités nautiques : le rafting ainsi que le boat-trip peuvent également être envisagés. Genève étant entourée par l’eau, il est tout à fait possible de vous faire plaisir et de découvrir un nouveau sport nautique.

Si la vie nocturne de Genève vous attire, alors vous pouvez opter pour l’une de ses nombreuses discothèques, l’Usine par exemple, le Mambo, le Cotton Club ou encore le Déclic. De nombreux bars vous accueillent également jusqu’au bout de la nuit.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Mes Gourmandises est un guide pour faire ses courses en ligne qui est dédié aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que des meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…

Nos réseaux

Rubriques du site :