Mes Gourmandises



4 plats à ne pas rater au cours d’une découverte culinaire à Bali

Il vous sera difficile de résister aux spécialités culinaires balinaises lors de votre séjour sur l’ile. La cuisine de Bali vous séduira par ses senteurs délicates et vous conquerra par la richesse de ses saveurs. Vous aurez l’occasion de gouter aux mets délicieux de l’ile des dieux dans ses différents marchés, dans ses restaurants gastronomiques ou même lors de repas chez l’habitant. Voici un petit aperçu des meilleures préparations culinaires de Bali.

Nasi Goreng

En organisant votre voyage avec certains spécialistes des circuits sur l’île des dieux, vous aurez l’opportunité de découvrir ses meilleurs plats. C’est le cas notamment lors d’un séjour à Bali avec Marco Vasco. Entre autres, vous allez avoir l’occasion de gouter au fameux Nasi Goreng. Il est ce que l’on appelle un grand classique lorsque l’on parle de la cuisine balinaise.

Le Nasi Goreng est composé de riz que l’on fait sauter à la poêle avec des légumes, des oignons, ainsi que quelques épices. Il est accompagné de viande (habituellement du poulet) ou de crevettes. Enfin, un œuf sur le plat est posé sur le tout et le tour est joué, vous êtes servis ! Il est à noter qu’il existe une version aux nouilles. Le riz est alors remplacé par des nouilles de blé et vous obtiendrez un succulent Mie Goreng.

Nasi Goreng

Bebek Betutu

Le Bebek Betutu est un mets typiquement balinais. Cette spécialité gastronomique est fastidieuse à préparer et assez couteuse. Pour ces raisons, il peut être difficile de la trouver dans les restaurants de l’ile. Dans certains cas, vous devrez même effectuer votre commande à l’avance, si vous voulez gouter à ce canard à la balinaise.

Le canard est d’abord farci, épicé, puis emballé dans des feuilles de bananier. Ensuite, il est cuit très lentement à l’étouffée durant quelques heures. Enfin, il est plongé rapidement dans une friture afin de rendre sa peau croustillante. Voilà un plat qui ne manquera pas de combler vos papilles ! D’ailleurs, le Bebek Betutu est parfois utilisé par les Balinais comme offrande pour les dieux.

Babi Guling

C’est le plat familial traditionnel balinais par excellence. Les habitants de l’ile des dieux préparent le Babi Guling généralement lors des fêtes et autres grandes occasions. C’est un cochon de lait rôti à la broche, saupoudré de quelques épices et arrosé de jus de coco.

Pour préparer ce porc rôti, il faut prendre son temps et apprécier ses parfums et les crépitements de la graisse. En effet, pratiquement une nuit entière est nécessaire pour que la cuisson puisse se faire dans les règles de l’art. De cette manière, la viande aura une texture bien tendre et la peau sera croustillante. Le Babi Guling se déguste chaud et il faut surtout éviter qu’il se refroidisse pour qu’il ne perde en rien de sa saveur.

Bubur Injin

Ce plat est composé de riz noir cuit dans du lait de coco. On y ajoute de la vanille et du sucre de palme. Ensuite, il sera servi avec quelques lamelles de fruits frais, souvent des bananes ou de la mangue. Vous pouvez le déguster froid ou chaud, en dessert ou en petit déjeuner.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine. Vous y trouverrez aussi une partie des articles qui sont dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que des meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…

NOS RESEAUX :

RUBRIQUES DU SITE :