Mes Gourmandises



Thé minceur : notre sélection des meilleurs thés detox

thé minceur

Le thé est la deuxième boisson la plus ingurgitée au monde après l’eau. Il est apprécié par son odeur, sa saveur, mais également pour ses vertus. Boire du thé est une tradition qui vient de Chine et cette habitude s’est étalée dans toute l’Asie. Nul besoin d’être un fin observateur pour constater que ces derniers ont rarement de l’embonpoint. La liaison entre thé et minceur a donc été vite établie. Maintenant, il faut savoir quel thé est le meilleur pour parvenir à la minceur. Le site perdre-du-ventre.org a réuni les meilleurs thés detox. Nous vous les présentons ici.

Le thé vert

Il serait incongru de parler de thé detox sans évoquer le fameux thé vert. Ses bienfaits sur la santé sont innombrables. Il réussit à réguler la tension artérielle et ainsi préserver des accidents cardio-vasculaires. Il est également préconisé pour les personnes ayant du diabète. Mais ses facultés dépuratives ont fait aussi un formidable allié minceur.

Boire régulièrement du thé vert vous délestera de 3 kilos minimum. Une balance à impédancemètre vous en fera plus savoir sur l’origine de ces kilos perdus. En effet, la totalité de ce poids envolé était constituée de masse graisseuse.

meilleurs thés

Le thé pu erh

Le mode de culture de cette variété de thé se distingue de ses homologues. En effet, ses feuilles sont d’abord soumises à une fermentation naturelle. Ensuite, ces dernières sont exposées au soleil. Grâce à ces procédés, le thé acquiert sa couleur sombre, mais développe en son sein des micro-organismes.

Ces derniers sont particulièrement favorables à la santé en général et à la purification en particulier. Qui dit purification dit élimination de la graisse. Pour un effet optimal, il est conseillé de boire la décoction une heure après chaque repas.

Le thé noir

Sa couleur s’explique par le processus de fermentation totale qu’ont subi ses feuilles. Ce type de thé a largement fait ses preuves en tant que procédé minceur, en plus d’un tea time d’exception. Mais au-delà de la minceur, il offre des bonus à ne pas passer sous silence. En effet, la flavone qu’il contient en quantité importante lui confère d’autres pouvoirs. On peut entre autres citer le rajeunissement des cellules.

Ce puissant antioxydant combat également l’ostéoporose et la rétention d’eau.

thés detox

Le thé blanc

Le thé blanc est une variété de thé qu’on n’a pas laissé mûrir. Si on a procédé très tôt à la cueillette de ses feuilles, c’est pour qu’elles conservent toutes ses vertus. Récoltées dans leur plus jeune âge, celles-ci sont encore très proches de leur source. Ainsi, le thé blanc posséderait un taux de polyphénols 3 fois supérieur à celui du thé vert. Tout comme le thé noir, il aide à lutter contre la rétention d’eau.

En outre, le thé blanc aurait des composants qui ont la faculté de détruire la graisse, mais aussi d’empêcher leur formation. Ce thé convient parfaitement à ceux qui aiment savourer les choses en douceur. Il est le moins fort de tous les thés.

Le thé oolong

Ce thé est un compromis entre le thé vert non fermenté et le thé noir complètement fermenté. Il est apprécié par sa saveur, mais aussi pour son odeur délicatement parfumée. Doté de caféine et d’antioxydant, le thé oolong participe à réveiller le métabolisme. Par conséquent, il est assimilé à un brûleur de graisse. 

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine. Vous y trouverrez aussi une partie des articles qui sont dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que des meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…

NOS RESEAUX :

RUBRIQUES DU SITE :